Viadeo et Linkedin dans la recherche d emploi

Viadeo et Linkedin dans la recherche d emploi

La recherche d’emploi passe aussi par les réseaux sociaux. Plusieurs employeurs les consultent régulièrement avant d’embaucher du personnel.

Les chercheuses et chercheurs d’emploi peuvent aussi promouvoir leur candidature.

LinkedIn ou Viadeo sont des média sociaux tout désignés! Avant de vous lancer, il est important de vous assurer que votre réputation en ligne est irréprochable.

En février 2017, le réseau social LinkedIn a publié des données qui montrent que 94% des recruteurs utilisent ce média social pour trouver d’éventuels candidats. Facebook développe une rubrique Emplois depuis début 2017. Viadéo leader en France avec 8 millions d’utilisateurs et plébiscité par 76% des chercheurs d’emploi.

Quelques conseils avant de vous lancer sur LinkedIn ou Viadeo : Mettez une photo professionnelle et sobre qui vous représente bien. Ayez un profil le plus complet possible. Activez-vous en partageant du contenu régulièrement. Joignez des groupes de discussion qui vous intéressent. Gardez un ton professionnel et positif lors de vos échanges. Écrivez dans un français irréprochable.

En effet, les réseaux sociaux permettent un ciblage très précis des candidats et un coût plus abordable  par les sociétés, qui veulent aussi être vues par les candidats,

VOUS AVEZ UN COMPTE SUR D’AUTRES RÉSEAUX SOCIAUX?

Voici quelques conseils :

Faites une recherche sur Google afin de vous assurer qu’on ne trouve pas d’information compromettante ou erronée à votre sujet et rectifiez le tir au besoin. Vérifiez vos paramètres de confidentialité. Vérifiez que vos photos, sur vos différents comptes, vous présentent de façon avantageuse.

Remerciements à http://www.influenceursduweb.org/quelle-place-ont-les-reseaux-sociaux-dans-le-canal-de-recrutement/