Reseaux sociaux domaine technique

Les Reseaux sociaux et le domaine technique

Vous allez maintenant poster votre CV sur des cvtheques / sites d’emplois. Mais il y en a tellement! Lesquels sont les plus efficaces ? Lesquels choisir ?

1. Postez votre CV sur des sites généralistes. Les sites généralistes ont de gros trafics et de nombreux recruteurs les utilisent. Vous pouvez retenir :

1.1. Pole Emploi, bien sûr. Joignez obligatoirement votre CV pdf ou word.

Le recruteur ne voit pas le nom du candidat dans le CV standard pole emploi ; ce CV reprend les renseignements qui vous ont été demandés par Pole Emploi et omet votre nom, votre email, votre numéro de téléphone.

Pour le recruteur, les critères de recherche de candidats sont très limités, car il ne peut rechercher un CV avec plus de deux ou trois critères dans poleemploi. Par exemple, il peut demander “Catia” ou “Dimo” ou “Coswin”, mais pas “Catia et Solidworks” , ni ”Dimo et Coswin”.

Indiquez clairement dans quel(s) département(s) ou région(s) vous voulez travailler.

En effet, dans Pole Emploi, des centaines de candidats indiquent “toute la France”, mais les recruteurs savent très bien que, hors exceptions, il sera très compliqué de demander aux candidats de déménager.

Donner un nom à votre CV ou une phrase claire de présentation, par exemple “Jean-Dupont-technicienmaintenance-Doubs” ou “Jacqueline-Pellerin-Projeteuse-Catia-Iledefrance”. Ceci vous permet d’être identifié plus vite et soulage le recruteur dans son travail de recherche.

1.2. Monster, Apec, Cadreemploi, Indeed, CVaden etc sont des sites qui fonctionnent bien.

2. Postez-le ensuite sur des sites d’emploi spécialisés :

2.1. Si vous êtes dans l’aéronautique, utilisez Aeroemploiformation.com ou aerocontact.com

2.2. Dans la maintenance, utilisez emploi-maintenanceindustrielle.com

2.3. Dans la CAO, utilisez CAO-Emplois.com

2.4. Dans l’informatique, utilisez Lesjeudis.com Dans Google, posez la question “site emplois informatique” ou “site emplois qualité” selon votre profil, repérez les sites d’emploi les mieux référencés.

3. Surtout, joignez votre CV PDF ou Word en le renommant, par exemple “Jean-Dupont-technicienmaintenance-Doubs.doc” ou “Jacqueline-Pelerin-Projeteuse-Catia-Ildedefrance.doc”. Dites nous aussi quelle est votre expérience des sites d’emploi . Tenez nous au courant des sites qui marchent pour vous en fonction de votre spécialité.

Vous pouvez aussi créer gratuitement des « Alertes-Emploi » et recevoir, par courriel, les offres d’emploi correspondant aux critères que vous avez sélectionnés;

Les sites Internet associés à des employeurs, à des groupes d’employeurs ou à des secteurs d’emploi : – le site des entreprises qui vous intéressent affiche parfois des offres d’emploi pour lesquelles il est possible de postuler directement;

Visitez les salons et foires de l’emploi. Vous y rencontrerez beaucoup d’employeurs à la recherche de personnel.

Si vous étudiez ou si vous venez de terminer vos études, vérifiez si votre établissement d’enseignement offre un service de recherche d emploi.

Photo par Bruce Marc dans Pexels